Postes de CCA et PH – Hôpital Haut-Lévêque (CHU Bordeaux)

Service de radiologie bien sous tout rapport propose poste de CCA et poste de PH disponibles immédiatement.
Localisé dans le service de radiologie de l’hôpital Haut-Lévêque de Bordeaux (commune de Pessac, accès par tram depuis le centre de Bordeaux ou accès par voiture aisé) qui comprend deux unités : unité d’imagerie abdomino-pelvienne et endocrinologique (IAPE) et unité d’imagerie thoracique, cardio-vasculaire et hématologique (ITCVH). Le poste est localisé dans l’unité ITCVH (pour le CCA, une ou deux vacations hebdomadaires sont possibles en IAPE).
Par semaine, l’unité ITCVH anime sur le même plateau technique :
  • 12 vacations d’IRM (2 IRM 1,5 T siemens Area et Avento, cette dernière partagée avec l’unité IAPE)
  • 12 vacations de scanner (2 scanners partagés Siemens Force et Drive)
  • 2 vacations de scanner interventionnel : biopsies pulmonaires, radiofréquences (1 scanner Toshiba au bloc interventionnel)
  • les actes de radiologie interventionnelle endovasculaire thoracique sur demande: stents caves, embolisations bronchiques et pulmonaires
  • 10 vacations d’échographies / radiographies
  • 5 RCP : cancer du poumon chir, cancer du poumon med, pathologies interstitielles pulmonaires, cardiopédiatrie, rythmologie (+ des RCP à rythme mensuel).

Les vacations se font par demi-journées de 8h à 19h30 pour l’imagerie de coupe.

L’unité ITCVH comprend 3 PUPH, 1 MCUPH (en mobilité à partir de novembre 2019), 1 PH, 2 CCA (dont le poste proposé), 2 assistants partagés et 4 internes.

Pas de présence médicale le samedi matin en dehors des internes pour assurer les urgences, une astreinte de 8h à 13h, partagée avec les 10 seniors de l’équipe IAPE. Une à deux demi-journées libres par semaine.

Grandes gardes séniorisées la nuit (18h30 – 8h) et le week end à partir du samedi 13h sur le site de Pellegrin avec 2 internes. Le pool de séniors participants comprend une cinquantaine de médecins, soit 7 gardes par an.

Activité de recherche possible sur deux thèmes principaux: poumons & bronches, rythmologie.

Possibilité de développer une activité (clinique, recherche, enseignement) de référence dans un domaine particulier couvert par nos spécialités.

Pour le poste de PH : recrutement échelon 4 de la grille des PH contractuels, activité libérale possible.

Pour le poste de CCA : possibilité d’opter pour un poste de CCA en anatomie (même activité mais participation aux TP qui sont des dissections présentées aux étudiants sur 2 à 3 semaines par an, les matins).

 

Contacts et renseignements :

François LAURENT (chef de service): francois.laurent@chu-bordeaux.fr

Michel MONTAUDON: michel.montaudon@chu-bordeaux.fr

Hubert COCHET: hcochet@wanadoo.fr