Poste de Chef de Clinique (nov 2019) – CHU de Strasbourg

Le service d’Imagerie Médicale B du Nouvel Hôpital Civil – CHU de Strasbourg, recherche un futur Chef de Clinique à compter de Novembre 2019.

L’activité du service compte trois spécialités d’organes : cardio-vasculaire et thoracique, hépato-biliaire et digestif, uro-génital masculin et féminin avec accès à toutes les modalités pour ces activités. Il y a également une activité de ponction échoguidée, de Doppler viscéral et d’examens échographiques avec injection de contraste. Il existe enfin un secteur imagerie d’urgence individualisé hors vacations programmées.

Le poste est prévu sur une des sur-spécialités d’organe, selon les choix et les compétences du candidat.

Il faut compter environ 3 à 4 vacations d’imagerie en coupes hebdomadaires. L’activité du service offre ainsi un solide complément de formation sur un large panel d’examens.

Possibilité de participer aux staffs multidisciplinaires dans les spécialités.

L’activité d’enseignement se concentre sur le compagnonnage avec les internes et comporte aussi des cours dédiés pour les internes, les externes et les manipulateurs.

L’activité de recherche est encouragée dans le domaine de spécialité, et est encadrée par une équipe universitaire.

Des astreintes (environ 3 à 4 par mois) rémunérées sont à réaliser.

Notre équipe (1 PU, 6 PH, 2 CCA, 1 assistant, 9 à 10 internes) est dynamique, et nous accueillerons avec plaisir des juniors curieux et enthousiastes, dans une bonne ambiance de travail !
Notre service est très bien équipé (IRM 3T, 2 scanners 320 barrettes, 1 scanner d’urgence indépendant de 128 barrettes, échographes de  dernière génération), nos correspondants sympathiques et nos cas variés et intéressants, assurant une formation d’excellent niveau.

Pour tous renseignements, écrire au Pr Catherine Roy, chef de service, à Catherine.Roy@chru-strasbourg.fr